Rejoignez l'Ecole de Commerce de Valence et profitez d'une formation qui vous apportera toutes les garanties d'une solide insertion professionnelle.

L’École de Commerce de Valence propose un réseau unique de contacts avec les entreprises du bassin économique Drômois.

En savoir plus...

Le programme en 3 ans

Son enseignement académique repose sur une méthode d’enseignement personnalisée, des cours spécifiques articulés en  trois grandes étapes :

EGC 1ère année :

LES FONDAMENTAUX

Il s’agit pour les étudiants, d’acquérir les fondamentaux et la découverte de l’entreprise
Un stage en entreprise d’une durée de 8 semaines est prévu, en fin d’année scolaire.

De plus lors de l’année scolaire les étudiants réalisent des projets par groupes de 4 à 5. L’objectif étant de réaliser et gère un projet de son choix dans son intégralité pour le compte d'une association caritative. Les tâches effectuées varient de la recherche de partenaires à la communication en passant par la logistique..
 
EGC 2ème année :

LES APPROFONDISSEMENTS 

Cette deuxième année est consacrée à l’acquisition des techniques et aux approfondissements des enseignements abordés.
Un stage d’une durée de 12 semaines (préconisé à l’étranger) est prévu, en fin d’année scolaire. Ce stage permet de développer les aptitudes professionnelles des étudiants, par la mise en œuvre sur le terrain de modèles et d’outils appris en cours et en s'impliquant dans les projets de l'entreprise.

Comme pour la première année les étudiants réaliseront des projets tutorés par groupe de 4 ou 5. Fort de leur expérience en première année les projets sont de plus grande envergure et ils pourront par exemple être amenés à organiser une course à pied. Lors de ces projets les étudiants sont amenés à mettre en pratique les notions vus en cours tel que le management, la gestion, les ressources humaines, le marketing etc
 
EGC 3ème année :
 
LES ENSEIGNEMENTS DE PRISE DE DECISON

Cette troisième et dernière année de notre cursus, conforte à travers les enseignements de prise de  décision et un stage d’une durée de 27 semaines, les enseignements abordés lors du cursus.  (Le stage peut se dérouler à l’étranger, selon la demande de l’étudiant et ce à partir de début février)

3 spécialisations sont proposées aux étudiants

-Entreprenariat

-E Business      
  

-Internationale (diplôme de Grenoble Ecole de Management)

N'hésitez pas à visualiser le programme détaillé sur les 3 ans



symphotech